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Si vous n'avez jamais été inscrit à Paris Diderot

1) Rassemblez les pièces indiquées sur cette page.

Assurez-vous d'être en règle vis-à-vis de la CVEC - Contribution Vie Etudiante et de Campus en vous connectant à ce lien http://cvec.etudiant.gouv.fr/

Le code CVEC obtenu sur votre attestation est obligatoire pour toute inscription en diplôme national - sauf lorsque la formation est financée par un tiers (employeur, OPCA, Pôle Emploi,...)

La CVEC n'est pas demandée pour une inscription en tant qu'auditeur / auditeur libre ou à une formation préparant à l'agrégation.

 

2) Saisissez votre inscription sur IA Primo (application ouverte à partir de début juillet), en utilisant votre identifiant eCandidat

https://iaprimo.app.univ-paris-diderot.fr/

Attention : si vous avez déjà été inscrit à Paris Diderot les années précédentes, vous ne devez pas vous connecter à IA Primo, vous devez procéder à votre réinscription sur IARéins

 

3) Procédez au paiement des droits d'inscription par carte bancaire en ligne (site sécurisé)

 

4) Déposez vos pièces justificatives au format numérique (scannées) sur la plateforme PJ Web https://pjweb.app.univ-paris-diderot.fr

 

5) Recevez par courrier la carte d'étudiant et le certificat de scolarité

 

6) Activez votre ENT (espace numérique de travail, intranet) et procédez à votre inscription pédagogique (établissement de votre emploi du temps)

 

Montant des droits universitaires

 

PAIEMENT DIFFERE DES DROITS DE SCOLARITE

Lors de votre inscription en ligne, si vous n'avez pas réglé par carte bancaire, vous avez choisi le "paiement différé". Pour régler les droits de scolarité et obtenir votre carte d'étudiant et votre certificat de scolarité, vous devez prendre rendez-vous via l'application RDVD accessible par ce lien - à partir de début juillet :

https://rdv.app.univ-paris-diderot.fr/candidat/DEVU.php

Le rendez-vous a lieu à la scolarité générale
Bâtiment Lamarck A
39 rue Hélène Brion
Paris 13ème

Les modes de paiement acceptés sont : carte bancaire, chèque et mandat-facture. Le paiement en espèces n'est pas accepté.

A savoir : les étudiants mineurs doivent être accompagné de leur représentant légal lors du rdv de l'inscription. A défaut, le représentant légal doit donner son accord écrit et signé (et photocopie de sa pièce d'identité) pour que le mineur puisse s'inscrire seul.

 

inscription en ligne non accessible

Sans INE

La saisie de l'INE est obligatoire lors de l'inscription en ligne. L'INE est créé pour chaque inscrit dans l'enseignement supérieur ou au Baccalauréat depuis 1995. Si vous n'avez pas été scolarisé depuis 1995, il est probable que aucun INE n'ait été créé pour vous. Aussi, vous ne pourrez pas procéder à votre inscription administrative en ligne.

Régime d'inscription

Si la plateforme d'inscription en ligne indique le message suivant "Votre régime d'inscription ne vous permet pas de vous réinscrire par le web", vous devrez procéder à votre inscription administrative sur place.

Inscription sur place

  1. Rassemblez les pièces indiquées sur cette page.

La scolarité générale n’effectue aucune photocopie, aussi, assurez-vous de vous munir de l’ensemble des pièces demandées.

Acquittez-vous de la CVEC - Contribution Vie Etudiante et de Campus en vous connectant à ce lien http://cvec.etudiant.gouv.fr/

Le code CVEC obtenu sur votre attestation est obligatoire pour toute inscription - sauf lorsque la formation est financée par un tiers (employeur, OPCA, Pôle Emploi,...)

      2. Vous devez prendre rendez-vous via l'application RDVD accessible par ce lien - à partir de début juillet :

https://rdv.app.univ-paris-diderot.fr/candidat/DEVU.php

Le rendez-vous a lieu à la scolarité générale
Bâtiment Lamarck A
39 rue Hélène Brion
Paris 13ème

A savoir : les étudiants mineurs doivent être accompagné de leur représentant légal lors du rdv de l'inscription. A défaut, le représentant légal doit donner son accord écrit et signé (et photocopie de sa pièce d'identité) pour que le mineur puisse s'inscrire seul.

Circuit de l'inscription :

  1. vérification du rendez-vous (Bât Lamarck A - RDC)
  2. contrôle des pièces du dossier (Bât Lamarck A - RDC)
  3. saisie informatique des données (Bât Lamarck A - 1er étage)
  4. paiement - carte bancaire, chèque ou mandat-facture (Bât Lamarck A - 1er étage)
  5. délivrance des justificatifs d'inscription (Bât Lamarck A - 1er étage)
  6. activation de votre Espace Numérique de Travail (ENT) (Bât Lamarck A - RDC)

 

Il vous est possible de vous faire représenter par une personne de votre entourage au moment de l'inscription administrative. Elle devra être munie :

  • d'une procuration complétée, signée et accompagnée des 2 documents demandés (vous pouvez également utiliser le formulaire de procuration de Paris Diderot)
  • des documents qu'il vous a été demandé d'apporter au titre de l'inscription administrative

 

Les droits universitaires sont à régler EXCLUSIVEMENT au moment de l’inscription administrative dans les locaux de la scolarité générale - Bâtiment Lamarck A - 1er étage. Aussi, tous les droits annexes proposés par les mutuelles, associations, syndicats, …. sont FACULTATIFS.

 

Informations complémentaires

Carte étudiante  : système Izly, duplicata, ...

Certificat de scolarité

Remboursement - Annulation - Exonération

 

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