Espace étudiants

Objectif révisions

Les partiels approchent à grands pas. Comment organiser vos révisions ? Les associations de tutorat s’activent pour aider les étudiants dans cette dernière ligne droite.

Bons plans

l m m j v s d

Scolarité générale

Le Service de Scolarité Générale accompagne l’étudiant tout au long de son parcours universitaire, de sa candidature à l'obtention de son diplôme.

Information - Orientation

Comprendre le système universitaire. S'informer sur les parcours d'études et les métiers. Réfléchir à son orientation. Assurer la transition entre le secondaire et le supérieur. Se documenter. Se réorienter.

Restauration universitaire

Chaque site de Paris Diderot a son restaurant universitaire ou sa cafétéria. Vous pouvez y trouver des repas complets et équilibrés pour 3,25 € ou encore des sandwichs, des salades, des petits déjeuners et tout ce dont vous avez besoin.

Le stage, même pas peur !

Ils et elles ont effectué un stage et partagent leur expérience, souvent la première, dans le monde du travail. Des témoignages, pour se lancer sans stress dans la vie professionnelle.

Partir à l’étranger

Beaucoup d’étudiants rêvent d’une expérience à l’étranger. Certains sautent le pas et vont étudier dans une université partenaire ou effectuer un stage intégré à leur cursus. D’autres optent pour un nouveau dispositif, la césure.

Aides sociales

L'université Paris Diderot et le CROUS accompagnent et aident financièrement les étudiants qui rencontrent des difficultés. Les assistant.e.s sociales ont un rôle d’accompagnement et de conseil.

Logement

Santé

Le SIUMPPS (Service interuniversitaire de médecines préventives et promotion de santé) est un service gratuit et réservé aux étudiant.e.s, qui accueille sur rendez-vous uniquement.