Objectif révisions

Les partiels approchent à grands pas. Comment organiser vos révisions ? Les associations de tutorat s’activent pour aider les étudiants dans cette dernière ligne droite.
l m m j v s d

Service de Scolarité générale

Le Service de Scolarité Générale accompagne l’étudiant tout au long de son parcours universitaire, de sa candidature à l'obtention de son diplôme.

Restauration universitaire

Chaque site de Paris Diderot a son restaurant universitaire ou sa cafétéria. Vous pouvez y trouver des repas complets et équilibrés pour 3,25 € ou encore des sandwichs, des salades, des petits déjeuners et tout ce dont vous avez besoin.
BON PLAN : SPECTACLE
24.05.2024 > 25.05.2024

QU'EST-CE-QUE TU CROIS ?

Le temps d'une soirée de théâtre d'objets au Mouffetard, plongez au cœur de la fabrique des images pour décortiquer les vraies fausses vérités !

Partir à l’étranger

Beaucoup d’étudiants rêvent d’une expérience à l’étranger. Certains sautent le pas et vont étudier dans une université partenaire ou effectuer un stage intégré à leur cursus. D’autres optent pour le dispositif de césure.

Logement

Location de studios, résidences universitaires, colocation... Voici quelques indications pour orienter vos recherches, trouver le type de logement le plus adapté à vos besoins et connaître les aides qui sont proposées.

Médecine préventive

Le SIUMPPS (Service interuniversitaire de médecines préventives et promotion de santé) est un service gratuit et réservé aux étudiant.e.s, qui accueille sur rendez-vous uniquement.