Dettes et Validations d'acquis eCandidat

Votre lettre d'autorisation eCandidat à une inscription administrative à l'université Paris Diderot peut faire mention de dettes et/ou de validation d'acquis eCandidat, vous en trouverez ci-dessous les définitions et libellés.

Définition

Une dette : c'est un élément pédagogique (ECUE, UE) d'une année N-1, dont les enseignements restent à valider pour l'obtention de l'année N (sous réserve de la validation dans le respect des modalités de contrôle des connaissances des enseignements de l'année N).

Une validation d'acquis eCandidat: c'est une décision pédagogique préalable, par laquelle un élément pédagogique (ECUE, UE, voire Semestre) est considéré comme validé par un étudiant, ce qui le dispense définitivement de suivre les enseignements de cet élément pédagogique.

Les enseignements en dettes ou en validation d'acquis sont inscrits sur votre dossier universitaire lors de votre inscription pédagogique au sein de votre département ou UFR.

Rechercher l'intitulé d'un enseignement

Lien vers le module de recherche.

Pour toute information complémentaire sur ce libellé, contactez le secrétariat pédagogique de votre département ou UFR.