Admission 2019 au DUT Mesures Physiques

En principe, tout candidat inscrit sur Parcoursup peut candidater, mais en raison des attendus pour la formation DUT Mesures Physiques, le public naturel est :

• Elèves de Terminale en filière générale S ou en filière technologique STL ou STI2D.
  • Etudiants ayant déjà obtenu un Baccalauréat S, STL ou STI2D.

Les candidatures en première année du DUT de Mesures Physiques de Paris Diderot se font à travers Parcoursup. https://www.parcoursup.fr/

Choisir l'établissement IUT Paris 7 DUT - Production Mention Mesures Physiques

Chaque année une Journée Portes Ouvertes est organisée à l'IUT Paris Diderot un mercredi au cours du mois de février. Pour l'année 2018, se réferer à JPO 2018.

Vous pouvez également joindre la scolarité de l'IUT par mail au : iut.diderot@univ-paris-diderot.fr

Après deux années de formations nos étudiants ont le choix entre :

• Une insertion professionnelle immédiate dans le métier de technicien de la mesure (en moyenne 2 à 5% des étudiants)
  • Une insertion professionnelle différée après une licence professionnelle dans divers domaines (en moyenne 15 à 20% des étudiants)
  • Une poursuite d'études en licence générale à l'université (en moyenne 5 à 10% des étudiants).
  • Une poursuite d'études en école d'ingénieur dans divers domaines (en moyenne 60% à 70% des étudiants).

A ce stade, les candidatures en filière Euro ne sont pas distinguées des autres candidatures. A la rentrée de septembre, les étudiants admis peuvent candidater à la filière Euro. Un test écrit et un examen du dossier permettent de sélectionner les étudiants de la filière Euro.