Parcoursup - Liste des pièces justificatives

Pièces à transmettre pour l’inscription administrative

- Dans le cadre de l'inscription en ligne, ces pièces sont à joindre directement via IA Primo ou IA Réins.

- En cas d'inscription réalisé sur place, ces pièces sont à apporter au rdv d'inscription. Les originaux demandés sont vérifiés à l’inscription et vous sont aussitôt rendus.

Le bureau des inscriptions n’effectue aucune photocopie, aussi, assurez-vous de vous munir de l’ensemble des pièces demandées.

A savoir : les étudiants mineurs doivent être accompagné de leur représentant légal lors du rdv de l'inscription. A défaut, le représentant légal doit donner son accord écrit pour que le mineur puisse s'inscrire seul.

1 - La lettre d'admission Parcoursup imprimée (reçue par email à la suite de votre prise de rdv) sur laquelle vous aurez noté votre numéro étudiant (218...) obtenu à la fin de la saisie sur IA Primo

2 - L’original et la photocopie du relevé de notes du baccalauréat si vous en êtes titulaire et, si vous avez déjà été inscrit en université française, votre dernier relevé de notes universitaires ou certificat de scolarité/carte étudiante sur lequel figure votre n° INE  -   l'INE comporte 11 caractères

3 - Votre pièce d’identité (carte d'identité, passeport…)

4 - Si vous avez été déjà été inscrit dans l’enseignement supérieur en France : votre carte d’étudiant ou votre certificat de scolarité

5 - L'attestation CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) à retirer sur le site internet https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ ou auprès d'un bureau de Poste - sauf si vous relevez de la formation continue financée par un tiers (employeur, Pôle Emploi ou OPCA), l

5 - Une feuille sur laquelle vous aurez noté votre CSP (catégorie socio-professionnelle) et celles de chacun de vos parents.

6 - Si vous êtes de nationalité française et que vous êtes né après le 31/08/1993 : l’attestation de la Journée Défense Citoyenneté (JDC) ou de la journée d'appel (JAPD). A défaut, l'attestation de recensement.

7  - Si vous êtes boursier ou pupille de la nation : l’avis conditionnel ou définitif d'attribution de bourse de l'enseignement supérieur 2018/2019 (ce document sera conservé par le bureau des inscriptions) ou la photocopie de l'attestation pupille de la nation.

8 - Une photo d’identité tête nue, prise de face

9 - Un moyen de paiement : carte bancaire, chèque ou mandat-facture (à l'ordre de l'agent comptable de Paris 7)

Le montant exact vous sera communiqué le jour de votre inscription administrative. Tous les paiements obligatoires relatifs à votre inscription administrative sont à effectuer uniquement en ligne ou au moment de votre inscription effective dans les locaux de la scolarité générale (sauf droits complémentaires et de formation continue).

Mots clés >